Lors de notre Conseil d’Administration de ce mardi 28 septembre, nous avons pris les décisions suivantes :
1- Nous abandonnons, pour l’instant (jusqu’à quand ?), le projet Vietnam-Cambodge. Dans ces pays, la situation ne semble pas s’améliorer… aux dernières nouvelles en direct du pays, le Vietnam fermerait ses frontières jusqu’à l’été prochain ! Rappelons qu’ils avaient fait le choix, en 2020, de ne pas vacciner leur population…
2- Nous avons fait part de notre décision aux Voyages CHAIGNEAU et nous leur avons demandé officiellement de procéder au remboursement des acomptes versés. Les 18 mois de délai mis en place par l’ordonnance du 25 mars 2020 sont passés. Serge DAVIAUD, responsable du service groupe, m’a indiqué que cela ne poserait pas de problème. Il m’a seulement dit qu’il faudrait attendre que les prestataires (Compagnie aérienne et sur place) remboursent eux-mêmes d’abord à notre agence. Donc, patientons encore un peu !
3- Nous laissons également, pour l’instant, le projet Canada sous le coude (prévu à l’origine en 2022). Le pays est plus sécurisé au niveau hygiène sans doute… mais ils ne semblent pas pressés de revoir des touristes sur leur sol !
4- Le Portugal est toujours prévu pour septembre 2022.
5- Nous avons décidé de demander à l’agence de nous préparer un projet “ÉGYPTE” sur 13-14 jours, avec une partie croisière sur le NIL. Période envisagée fin 2022, sur fin novembre-début décembre.
Pour ces deux destinations, les inscriptions seront prises, en priorité, le jour de l’AG, jeudi 2 décembre, à AIZENAY.
Les descriptifs seront envoyés par Internet courant novembre, et mis sur le site de l’AVRELCa en même temps.
La période est toujours difficile… au moins en ce qui concerne les voyages !
Jean-Maurice CALLEAU
Co-président
Responsable de la commission “Voyages”.

Publications similaires